Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pavaneries
Derniers commentaires
30 mars 2015

STAGE DE DANSE BASSA TOSCANA AUXERRE

Stage de danse à Auxerre du 8 au 16 août 2015.

11081428_1075475262479080_4116789845842321761_n

Danses de la Renaissance française et italienne, Danse Baroque, Danse Irlandaise et Flûte à une main et tambour.
Si la danse nous permet d’avoir les pieds sur terre, elle nous offre surtout le privilège d’avoir la tête dans les étoiles.
Les Auxerrois vivent certainement sans le savoir au rythme d’une horloge solaire. La Tour Gaillarde (encore une danse du XVIème siècle!) est flanquée d’une pendule où le soleil et la lune sont fixés à chacune des deux aiguilles.
A la Renaissance, suivant la pensée néo-platonicienne, la danse peut unir les hommes et le céleste en reproduisant l’équilibre du cosmos. Léonard De Vinci en 1493 conçoit le spectacle « La Festa del Paradiso » où est symbolisée l’harmonie universelle. C’est ainsi que des danses du répertoire écrit, telles que « Vénus, Ardente Sole, Chiara Stella, ... » seront exécutées lors du stage.
Pour l’époque Baroque, comment ne pas évoquer Louis XIV, le roi dansant?! En tant qu’Apollon, le Roi Soleil occupe la position centrale du mouvement orbital des courtisans.
Sous un ciel étoilé, Bernadette, Stéphane et Nick proposeront, le dimanche 16 août à l’Abbaye Saint-Germain, un spectacle exécuté par les stagiaires et accompagné par La Voilotte, suivi d’un Bal Renaissance sur le parvis. Les arcades du cloître vibreront aux chants de l’Ensemble Vocal d’Auxerre. Solène, en ménétrier, conduira le public vers son enfance en interprétant « Au clair de la lune ». 

Euquinimod "le Gouailleur"

Publicité
Publicité
Commentaires
Pavaneries
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 160
Publicité